Journée conviviale à Dionay

L’annulation de la randonnée de la Gentiane, prévue le 1er juin 2024, en raison d’une météo instable sur le Vercors, avait causé de l’amertume parmi l’équipe du VTRP, dont les dirigeants et une trentaine de bénévoles du club avaient beaucoup œuvré pour sa préparation.

Le moral était revenu au beau fixe mercredi 5 juin, pour la journée conviviale du club à destination de l’auberge du Midi de Dionay, au cœur de la Drôme des Collines. En effet, un temps très ensoleillé était propice à la sortie et dès 8 heures, un groupe d’environ 25 cyclos du VTRP quittait Romans par la voie verte de l’Isère pour rejoindre Saint Nazaire puis Pont en Royans.

Pour se mettre en appétit, le groupe effectuait ensuite l’ascension de la pittoresque route de Presles surplombant les gorges de la Bourne; après une pause photo à la Croix de Toutes Aures, la montée se poursuivait par le col de Serre Cocu offrant une vue panoramique sur la vallée de l’Isère.

Le parcours traversait ensuite Saint Romans, Chatte et Saint Antoine l’Abbaye avant l’arrivée à la mi journée après 75 km à Dionay où le groupe rejoignait les autres membres du club venus par un parcours moins accidenté.

Après un message d’accueil de la présidente du VTRP Nadine Le Bailly, une quarantaine de personnes ont partagé dans la convivialité un succulent repas sur la terrasse ombragée de l’Auberge du Midi .

A l’issue de ce repas particulièrement apprécié, une photo du rassemblement permettait d’immortaliser cette pause détente très réussie, avant de reprendre dans la bonne humeur la route du retour à Romans.

Retour en haut