Assemblée générale 2022

L’Assemblée Générale annuelle du V.T.R.P. s’est déroulée le 4 novembre 2022 à l’espace Mitterrand de Bourg de Péage en présence de 68 membres du club et de plusieurs personnalités.

Dans son rapport moral, la présidente Nadine Le Bailly s’est réjouie qu’après 2 années fortement impactées par le Covid, le V.T.R.P. ait pu réaliser en 2022 la totalité de son programme annuel à l’exception de la soirée des rois; à l’instar de la plupart des autres clubs cyclotouristes, la pyramide des âges a pour conséquence la poursuite de la régression des effectifs, qui demeurent néanmoins importants avec 114 membres dont 26 féminines.

Malgré les nombreuses sorties effectuées tout au long de l’année, seules quelques chutes sans gravité ont été déplorées; en conclusion, la présidente a rappelé l’importance de la convivialité et de l’implication de chaque membre à la bonne marche du club.

Le rapport d’activités présenté par la secrétaire Isabelle Galli et illustré par les nombreuses photos d’un diaporama, a mis en évidence qu’outre les 3 sorties hebdomadaires dont certaines à la journée pendant la période estivale, le V.T.R.P. avait été bien représenté, notamment par ses féminines, à de nombreuses randonnées dans la Drôme et les départements limitrophes, ainsi que dans des manifestations organisées par des instances de la FFVélo telles que Pâques en Provence, la Cyclomontagnarde d’Annecy et la Semaine Fédérale en Bretagne.

Les 2 randonnées du Premier Pas et de la Gentiane ont pu se dérouler dans de bonnes conditions grâce à une belle mobilisation des bénévoles du club mais elles n’ont pas connu la participation souhaitée ( tendance similaire observée dans les autres clubs de la région); par ailleurs, les 3 séjours organisés par le club à Nyons, dans les Pyrénées ariégeoises et dans l’Ubaye se sont déroulés à la grande satisfaction de leurs participants.

Le rapport financier présenté par le trésorier Claude Donger a une nouvelle fois fait apparaitre une gestion rigoureuse et mis en exergue la participation conséquente de la trésorerie du V.T.R.P. à l’achat des tenues du club.

Les 3 rapports ont été approuvés à l’unanimité ainsi que la candidature d’un nouveau membre du Comité Directeur.

En fin de séance a été présenté le programme prévu pour l’année 2023; les principaux évènements seront la randonnée du Premier Pas le 11 mars, en précisant que la Gentiane ne sera pas organisée en raison de la Cyclomontagnarde du  Vercors des 10 et 11 juin qui mobilisera un groupe de bénévoles du V.T.R.P. Par ailleurs, 3 séjours auront lieu en mai à Nyons, en juin à Naussac (Lozère) et en septembre à Luc en Diois.

Le président du Codep 26, Jean Pierre Garnier, a salué le dynamisme du VTRP qui est le club cyclotouriste le plus nombreux de la Drôme et dont les multiples activités sont pleinement en phase avec l’état d’esprit prôné par la FFVélo;

David Buisson et Stéphane Margaron qui représentaient respectivement les municipalités de Bourg de Péage et de Romans ont apprécié la présence de nombreux membres du club et la densité des activités réalisées; ils ont également salué le sens des responsabilités de son équipe dirigeante qui n’a pas sollicité de subventions municipales au titre de l’année 2023.

A l’issue de l’Assemblée Générale, un buffet préparé par le masterchef du club Bruno Gumilar a été partagé en toute convivialité par les participants.