L’Assemblée Générale 2023 du VTRP s’est déroulée le 10 novembre à l’espace Mitterrand de Bourg de Péage en présence de plus de 70 licenciés du club. Après avoir présenté à l’assistance les membres du Comité Directeur, la Présidente Nadine le Bailly a salué dans son rapport moral les bénévoles qui s’investissent dans le fonctionnement du club; elle s’est réjouie du bon déroulement de l’année, notamment sur le plan de la sécurité, ainsi que de l’attractivité du VTRP , dont les 125 licenciés ont accueilli 7 nouveaux membres en 2023.
Le rapport d’activité présenté par la secrétaire Isabelle Galli a mis en évidence, photos à l’appui, l’assiduité observée lors des 3 sorties hebdomadaires des 3 à 4 groupes habituels, ainsi qu’une présence soutenue aux randonnées organisées dans la Drôme et les départements voisins. 2 membres du club se sont distingués en effectuant dans les délais le mythique Paris Brest Paris.
Les 3 séjours organisés par le club ont enregistré une bonne participation et la seule déception de 2023 fut l’annulation pour cause d’intempéries de la randonnée Le Premier Pas Cyclo.
Le rapport financier présenté par le trésorier Claude Donger a fait apparaître une gestion rigoureuse et la participation significative du club à l’achat de tenues ainsi qu’ aux frais d’inscription de plusieurs manifestations.
Les 3 rapports ont été approuvés à l’unanimité, ainsi que la candidature au Comité Directeur de Guy Hubert qui sera le nouveau webmaster du VTRP.
Le programme 2024, présenté par la Présidente, s’avère copieux avec l’organisation de la randonnée du Premier Pas en mars et de 3 séjours à Nyons , en haute Corrèze et à Manosque.
Des sorties à la journée sont également prévues, ainsi que la participation à la Cyclo montagnarde d’Annecy. Des rencontres conviviales seront programmées avec notamment la traditionnelle galette des rois ainsi qu’un repas.
A l’issue de l’Assemblée Générale, les personnalités présentes dont Madame Nieson, Maire de Bourg de Péage, et Stéphane Margaron, conseiller municipal de Romans ont toutes salué le dynamisme du club et sa rigueur budgétaire illustrée par l’absence de demandes de subventions municipales.
Claude Pallière qui représentait le Codep 26 a remercié le VTRP pour l’aide apportée à l’organisation de la Cyclomontagnarde du Vercors 2023 et présenté les grandes lignes du programme départemental 2024 dont plusieurs randonnées destinées aux féminines.