14 membres du VTRP au rassemblement national Pâques en Provence

La FFVélo organise depuis de nombreuses décennies le rassemblement  « Pâques en Provence »  en souvenir de son initiateur Paul de Vivie alias Velocio . N’ayant pu avoir lieu au cours des 2 dernières années en raison de la crise sanitaire, cette manifestation a été organisée au cours du weekend de Pâques 2022 à Blauvac, petit village du Haut Vaucluse situé entre Carpentras et le Mont Ventoux.

Une délégation du V.T.R.P. est présente à chaque édition et 14 membres du club ont ainsi participé à l’édition 2022. Vendredi 15 avril, 7 d’entre eux dont 2 féminines sont partis à vélo de Romans pour effectuer le parcours de 163 km avec 1724m de dénivelé passant par les gorges de Trente pas, les oliviers des Baronnies, les vignobles de Gigondas et de Vacqueyras avant d’atteindre l’hébergement dans un camping de Pernes les Fontaines.

Le lendemain, 340 participants se sont répartis sur les parcours traçés par l’ASPTT de Carpentras sur des routes pittoresques pour visiter des villages perchés, Rastau, Vinsobres, la vallée de l’Ouvèze, les Baronnies avec un retour par les vignobles réputés du Vaucluse.

4 cyclos du VTRP ont effectué le grand parcours de 126 km avec 1760 m de dénivelé et les 10 autres ont opté pour le parcours de 97 km avec un dénivelé de 1145 m.

Le jour de Pâques, tout le groupe à participé à la concentration de Blauvac parmi 500 cyclos en compagnie de la présidente du Comité AURA de cyclotourisme dans une ambiance très conviviale.

L’après midi, une sortie de 83 km avec 1350 m de dénivelé a permis de visiter les pittoresques villages de Venasque, Gordes, Fontaine de Vaucluse et La Roque sur Pernes.

Lundi 17 avril, 7 cyclos romano-péageois ont participé à la 2ème randonnée organisée par le club de Carpentras qui proposait le tour du Ventoux passant par les gorges de la Nesque, Sault,Saint Léger du Ventoux, Malaucène et Bédoin. A l’arrivée à Carpentras, les compteurs affichaient 134 km et 1540 m de dénivelé.

Ces 4 journées très ensoleillées ont été particulièrement appréciées par tous les participants qui ont chaleureusement remercié Bruno dont les talents de cuisinier ont permis de pédaler dans d’excellentes conditions. Toutes et tous attendent déjà avec impatience l’édition 2023.

Retour en haut